Acheter Slimex Sibutramine |
SIBUTRAL AU MAROC Les effets secondaires fréquemment rencontrés sont : bouche sèche, augmentation paradoxale de l’appétit, nausées, goût étrange dans la bouche, maux d’estomac, constipation, troubles du sommeil, étourdissements, somnolence, crampes/douleurs menstruelles, maux de tête, bouffées vasomotrices ou douleurs articulaires/musculaires.
Dans une revue Cochrane de 2016, il a été constaté que la sibutramine augmentait considérablement la tension artérielle et la fréquence cardiaque chez certains patients. Dans la revue mise à jour de 2021, la sibutramine n'était pas incluse puisque le médicament avait été retiré du marché. SIBUTRAL AU MAROC Lors de son utilisation, une surveillance régulière de la pression artérielle devait être effectuée. Les effets secondaires suivants sont peu fréquents mais graves et nécessitent des soins médicaux immédiats : arythmies cardiaques, paresthésies, changements mentaux/d'humeur (par exemple, excitation, agitation, confusion, dépression, rares pensées suicidaires). Les symptômes qui nécessitent des soins médicaux urgents sont les convulsions, les difficultés à uriner, les ecchymoses ou les saignements anormaux, le méléna, l'hématémèse, la jaunisse, la fièvre et les frissons, les douleurs thoraciques, l'hémiplégie, la vision anormale, la dyspnée et l'œdème. Actuellement, aucun cas d’hypertension pulmonaire n’a été constaté. (La fenfluramine, du combo « Fen-Phen » des années 1990, a forcé la libération excessive de neurotransmetteurs – une action différente. La phentermine n'a pas été impliquée dans les problèmes cardiaques rares mais cliniquement significatifs liés à la fenfluramine.)
La sibutramine a un certain nombre d'interactions cliniquement significatives. L'utilisation concomitante de sibutramine et d'inhibiteurs de la monoamine oxydase (IMAO, tels que la sélégiline) n'est pas indiquée, car elle peut augmenter le risque de syndrome sérotoninergique, un effet indésirable assez rare mais grave. SIBUTRAL AU MAROC La sibutramine ne doit pas être prise dans les deux semaines suivant l'arrêt ou le début d'un IMAO.
La prise à la fois de sibutramine et de certains médicaments utilisés dans le traitement des migraines, tels que les ergolines et les triptans, ainsi que les opioïdes, peut également augmenter le risque de syndrome sérotoninergique, tout comme l'utilisation simultanée de plus d'un inhibiteur de la recapture de la sérotonine. SIBUTRAL AU MAROC L'utilisation concomitante de sibutramine et de médicaments qui inhibent le SIBUTRAL AU MAROC, tels que le kétoconazole et l'érythromycine, peut augmenter les taux plasmatiques de sibutramine. SIBUTRAL AU MAROC La sibutramine n'affecte pas l'efficacité de la contraception hormonale.